Le réseau caviste développé en partenariat Inter Caves annonce un nouveau concept et une vingtaine d'ouvertures
Inter Caves vient de rendre public ses résultats pour l’année 2011. L’an passé, le chiffre d’affaires de l’ensemble des magasins a enregistré une croissance de plus de 10% (7% à surface constante). Cette évolution est essentiellement due, selon la tête de réseau, à une hausse du trafic en magasin. Le chiffre d’affaires moyen des points de vente se monte à 335 000 euros tandis que la moyenne du Top 10 s’élève à 665 000. Quant au panier moyen, il dépasse les 57 euros !
Depuis sa reprise, en avril 2011, par la Maison Richard, et la mise en place d’une nouvelle équipe opérationnelle aux côtés de Corinne Richard-Saier, le service développement a géré 15 ouvertures de points de vente et 7 changements de propriétaires. La chaîne, qui compte à ce jour 123 magasins dans toute la France, prévoit une vingtaine d’ouvertures en 2012. Par ailleurs plusieurs chantiers ont vu le jour, comme mise en place de deux animateurs « produits » qui assurent la formation permanente sur le terrain. Ou l’encore l’arrivée de 120 nouvelles références de vins et alcools dans le catalogue, dont beaucoup de whiskies ainsi que des vins exclusifs issus des domaines de la Famille Richard.
Désormais l’objectif de l’enseigne est la refonte de l’identité visuelle et l’évolution du concept de magasin, qui ont été présentées en avant-première aux partenaires, le 12 mars dernier, lors de la deuxième Réunion Nationale du réseau.