Le réseau Avenir Rénovations accueille un nouveau franchisé, Gabriel Jager, à Toulouse, dans le département de la Haute-Garonne. Ce dernier répond à nos questions et nous partage sa motivation à entreprendre dans le secteur de la rénovation.
Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?
« Je travaille dans le secteur du bâtiment depuis 2006. J’étais salarié pendant quelques années avant de me mettre à mon compte en 2010 dans le domaine de l’électricité. En 2017, j’ai lancé ma propre entreprise d’électricité qui compte aujourd’hui près de 15 salariés. J’ai toujours apprécié être à mon compte car je suis libre de gérer mon temps comme je le souhaite. Aujourd’hui, je souhaite me challenger en me lançant dans un nouveau projet : ouvrir une entreprise de rénovation. La rénovation m’a toujours passionnée. J’ai notamment rénové plusieurs de mes biens moi-même ! Une fois ce nouveau projet en tête, j’ai commencé à effectuer des recherches sur internet pour me renseigner plus en détail. Je suis alors tombé sur le réseau de franchise Avenir Rénovations qui proposait de la rénovation tous corps d’état. Il faut savoir que je n’avais pas forcément pensé à me franchiser lorsque j’ai souhaité mettre en place ce nouveau challenge. C’est en regardant de près le concept Avenir Rénovations que je me suis dit qu’une franchise dans la rénovation tous corps d’état était le modèle idéal pour l’ouverture de ma nouvelle société. »
Qu’est-ce qui t’a plu dans le modèle d’Avenir Rénovations ?
« Ce qui m’a plu avec Avenir Rénovations, c’est d’abord le modèle du tout corps d’état. J’apprécie également l’accompagnement proposé par la tête de réseau pour les franchisés. C’est toujours rassurant de savoir que nous pouvons bénéficier d’une aide si nous en avons besoin. La stratégie digitale proposée par le réseau est également un gros point fort car celle-ci nous permet de développer notre entreprise plus facilement et rapidement. Je suis optimiste et très heureux d’avoir rejoint le réseau Avenir Rénovations en tant que franchisé à Toulouse (31). »
Qu’as-tu pensé de la formation initiale proposée par le réseau ?
« La formation initiale est complète. Elle m’a permis d’avoir une autre approche du bâtiment que celle que j’ai pu avoir auparavant. Le module commercial va beaucoup me servir dans mon quotidien de Manager Travaux. De plus, les formateurs sont à l’écoute et très compétents. »