L’un des fondateurs du réseau Siligom Roger Duperthuy nous en apprends plus sur le réseau Français spécialisé dans la distribution, l’entretien des pneumatiques et des services automobiles au travers d’une interview. Siligom se distingue par son réseau de plus de 400 centres en France, offrant un service de proximité et une expertise reconnue.
Comment a été créé Siligom ?
« Siligom a été créé le 1 avril 1998. Cela faisait plus de 2 ans que nous discutions pour créer cette société. Pour certains administrateurs, c’est l’émanation d’une partie des gens qui, à l’époque, faisaient partie du P.A.P. Cela s’appelait Professionnel Associé du Pneumatique. Nous étions actionnaire de cette société, et nous avions décidé de changer de nom. D’abord parce que le P.A.P était une société qui était plus une centrale d’achat et n’avait pas vocation à être une vraie enseigne. Donc nous avions cette volonté de vouloir créer une vraie enseigne, et nous avons créé Siligom à cette époque-là. »
Votre rôle dans la création de Siligom ?
« J’ai fait partie de tout ce suivi depuis 1996, à peu près pendant la création, et j’ai ensuite été administrateur de Siligom. Suite à cela je suis devenu vice-président en 2001 avant de devenir président. Au départ nous étions 28 autour de la table pour créer Siligom, 28 adhérents. Ça a bien augmenté depuis, au fur et à mesure. »