Le spécialiste du poêle et autres produits en fonte poursuit le développement de son réseau Invicta Shop avec 8 ouvertures l'an passé. Parallèlement, ses produits sont aussi distribués par des revendeurs non exclusifs.
La marque de fabrique d’Invicta est la fonte et l’émaillerie. L’enseigne conçoit, produit et commercialise des poêles mais aussi des inserts, des barbecues, de la poterie culinaire ou encore des articles de décoration et du mobilier en fonte. Depuis quelques années, le poêle à bois ou à granulés est incontestablement devenu le créneau le plus porteur pour la marque, loin devant les inserts et les cheminées.
L’enseigne développe un réseau de concessionnaires depuis 2011. En 2014, le réseau comptait 38 unités baptisées Invicta Shop. L’an passé, 8 magasins ont ouvert leurs portes. En parallèle, les produits Invicta sont distribués par une trentaine de revendeurs non exclusifs essentiellement des artisans cheministes et des enseignes de bricolage.
L’enseigne, créée en 1924 dans les Ardennes, souhaite poursuivre son développement en franchise sur le même rythme. Pour ses Invicta Shop, elle ne recrute plus uniquement des artisans cheministes, voulant intégrer un réseau reconnu, mais aussi, désormais, des entrepreneurs venus de tous horizons. Invicta sera d’ailleurs présent sur Franchise Expo, du 22 au 25 mars 2015 à Paris. L’investissement va de 90 000 à 110 000 euros dont un apport personnel minimum de 50 000 euros.
Invicta s’est spécialisé sur des poêles au design très contemporain et dans une gamme de prix abordable. En avril 2014, l’entreprise a grandi par croissance externe avec l’acquisition du fabricant italien de poêles à granulés Caminetti Montegrappa.