Le réseau de franchises spécialisées en isolation des combles par soufflage approche d’une couverture optimale du territoire. Il a parallèlement entamé sa transition écologique.
D’ici deux ans, Isocomble aura atteint une couverture complète du territoire. En attendant, l’enseigne poursuit les recrutements en franchise. Elle a ouvert 7 nouvelles agences en 2017 et en espère 10 de plus cette année, prioritairement dans les grandes métropoles : Toulouse, Montpellier, Lyon, Nantes, Dijon, Strasbourg, ainsi qu’en Ile-de-France. Ces agences s’ajouteront aux 40 déjà installées nationalement. Celles-ci ont réalisé un chiffre d’affaires global de 13 millions d’euros l’année dernière. Que la tête de réseau vise espère voir grimper à 15 millions, fin 2018.
Filiale du groupe Isoweck, leader sur le marché de l’isolation des combles, Isocomble a par ailleurs en 2017 entamé sa transition écologique. L’enseigne a racheté une usine en Espagne, berceau européen de l’industrie textile, dans laquelle elle transforme des chutes de vêtements neufs en flocons. Ce nouvel isolant naturel, l’Isotextil, doit lui permettre de faire face aux évolutions législatives, en même temps qu’à la hausse de la demande en matériaux moins polluants. Il afficherait d’autre part des performances supérieures aux produits traditionnels du marché.
Isocomble produit également ses solutions de traitement fongicide et algicide pour les toitures et de traitement insecticide et anti-termites pour les charpentes. « L’entreprise prend donc résolument un tournant vers des produits plus sains, plus respectueux de l’environnement et des humains », souligne sa direction. Une tête de réseau qui s’attend à des performances prometteuses dans les années à venir, notamment grâce au soutien du CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique).