Le cuisiniste d'inspiration nordique ouvre ces jours-ci son premier magasin dans Paris. Le pilote d'un nouveau format, que l'enseigne destine, sous la bannière Ixina City, aux centres des grandes villes françaises.
L’enseigne de cuisines équipées qui monte – elle est passée de 50 à près de 100 magasins sur le territoire en 5 ans – ouvre une nouvelle franchise dans le 15ème arrondissement de la capitale. Une première, pour Ixina, qui n’était pas encore présente dans Paris malgré 9 boutiques en Ile-de-France.
Habituée des zones péri-urbaines, Ixina a imaginé, pour cette incursion en cœur de ville, un nouveau format de point de vente (140 m² contre 500 m² en moyenne habituellement), destiné à répondre tout particulièrement aux problématiques de l’habitat urbain : espaces réduits, atypiques, sombres…
Le magasin de Paris 15ème, servira de pilote au développement du modèle, baptisé Ixina City, ailleurs en France, annonce l’enseigne. Qui vise en tout une quinzaine d’inaugurations en franchise par an dans le pays.