Le groupe JSR, propriétaire de la franchise de mode masculine Izac, lève 4,3 millions d'euros auprès de 123 Venture et FAE et veut ouvrir une cinquantaine de nouvelles boutiques.
Le groupe JSR, propriétaire de la marque-enseigne de prêt-à-porter pour homme Izac, vient de procéder à une levée de fonds de 4,3 millions d’euros à l’issue d’un tour de table impliquant les fonds d’investissement 123 Venture et Financière Abitbol Enfants (FAE).
A l’issue de cette augmentation de capital, 123 Venture et FAE détiennent désormais 20 % du capital du groupe JSR, dont le chiffre d'affaires devrait dépasser 50 M€ cette année. Ce renforcement de fonds propres doit à terme permettre « l’ouverture d’une cinquantaine de nouvelles boutiques en France et en Europe ».
Créée en 2003, Izac se place sur le créneau « intermédiaire pop chic entre le moyen et le haut de gamme de la mode masculine ». La marque a lancé son réseau de magasins sous enseigne en 2007 et fédère aujourd’hui plus de 45 boutiques en France, en Belgique et en Suisse.