La chaîne de mode féminine aux 200 points de vente intégrés et affiliés devrait être rachetée par le groupe Armand Thiery, détenteur de 500 magasins de prêt-à-porter.
La famille Riu, gérante de l’enseigne de prêt-à-porter féminin Jacqueline Riu, annonce être entrée en négociation exclusive avec SIMM, holding de contrôle du groupe Armand Thiery, en vue de la cession du contrôle de la société Riu-Aublet. « Le rapprochement des deux groupes permettrait de constituer un acteur majeur du prêt-à-porter en France », indique le communiqué.
En acquérant Jacqueline Riu, le groupe succursaliste Armand Thiery, détenu par la famille Deveaux, prendrait le contrôle de 200 magasins (dont environ 10 % d’affiliés) implantés en France et à l’international. Lesquels s’ajouteraient aux quelques 500 boutiques sous enseignes Armand Thiery Homme et Femme, Edji et Toscane, dédiée aux femmes rondes.
Si la cession se concrétise, la société Riu-Aublet « pourrait s’appuyer sur un autre groupe familial français référence du secteur et qui dispose de ressources à même de porter des projets pour l’avenir de son activité ». L’opération reste toutefois « soumise à une procédure d’information et de consultation des institutions représentatives du personnel concernées, ainsi qu’à l’approbation des autorités de la concurrence », précise le communiqué.
Fondée en 1971, la marque-enseigne mass market Jacqueline Riu conçoit et distribue des vêtements, chaussures et accessoires pour les femmes de 40-50 ans proposés dans des boutiques dotées d’une centaine de m² de surface de vente. Depuis deux ans, la chaîne avait retravaillé ses fondamentaux, redéfinit son cœur de cible et déployé un nouveau concept magasin.