Les franchises de coiffure Jean-Claude Aubry et Sergio Bossi (environ 80 salons sous enseigne chacune) nouent un partenariat stratégique pour mutualiser leurs moyens.
Espacement des visites, recul ou stagnations des fiches : la coiffure n’échappe pas à la crise. Dans ce contexte difficile, Jean-Claude Aubry, fondateur et dirigeant du groupe Jean-Claude Aubry International, et Bernard Dichamp, PDG de Sergio Bossi, annoncent avoir noué un partenariat « plus stratégique qu’économique » pour mettre en commun leurs atouts respectifs et « poursuivre le développement d’une coiffure authentique et de qualité ».
Concrètement, les deux sociétés vont partager leurs ressources pour mutualiser les moyens et outils de développement, aussi bien sur les aspects de direction artistique (collections et coupes) qu’en termes de gestion marketing, animation commerciale etc.
Jean-Claude Aubry et Sergio Bossi (plus de 80 salons chacun, exploités en direct et en franchise) présentent il est vrai des profils complémentaire. Très présent en province, leader dans sa région toulousaine d’origine, le groupe Jean-Claude Aubry International y déploie ses concepts Jean-Claude Aubry et Coiffure du Monde quand, de son côté, le parc sous enseigne Sergio Bossi est quasi uniquement concentré sur Paris et la région capitale.