La franchise Jeff de Bruges annonce l’ouverture, début novembre, de sa 400ème implantation sur l’avenue parisienne.
L’enseigne chocolatière Jeff de Bruges annonce l’ouverture, début novembre, de son flagship parisien à une adresse prestigieuse : avenue des Champs-Élysées. Il s’agira de la 400ème implantation du réseau leader des boutiques de chocolats en France. Qui en comptera aussi à la fin de l'année 36 à l'étranger (où son expansion a commencé en 1996, simultanément au Maroc et en Espagne).
Créé en 1986 par Philippe Jambon, Jeff de Bruges s’est attaché, depuis le départ, à offrir un chocolat de qualité et accessible, en mariant tradition et modernité. L’entreprise s’est ainsi engagée pour une approche durable et responsable de la filière cacao avec le programme QPP (Quality Partner Program).
Si le 100ème magasin a vu le jour en 1992, et le 200ème en 2002, l’expansion de la chaîne s’est ensuite accélérée, puisque ses 200 boutiques suivantes ont été implantées en seulement dix ans.
Pour accompagner cette croissance, un nouveau siège social et une plateforme logistique ont vu le jour à Ferrières en Brie (Seine-et-Marne) en 2010. Ils doivent donner les moyens à l'enseigne, qui a multiplié son chiffre d’affaires par quatre au cours des dix dernières années (avec un CA estimé de 160 millions d’euros pour 2012), de poursuivre son développement et de continuer à prévoir une vingtaine d’ouvertures par an.