Mercredi 9 février, l’ensemble des agences Babychou Services organise une nouvelle session de recrutement nationale, dédiée à tous les profils expérimentés dans la garde d’enfant (étudiants, auxiliaires familiales, retraités…etc.). Ce sont ainsi 2 500 postes qui sont à pourvoir actuellement au sein de ces agences spécialisées dans la garde d’enfants à domicile.
Comment postuler ?
Le jour J, les candidats sont invités à se rendre à l’agence Babychou Services la plus proche de chez eux, où seront affichés tous les postes disponibles pour la rentrée. Pour trouver cette agence, rien de plus simple ! Il suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.babychou.com/trouver-une-agence/
Sur place, ils recevront une fiche de candidature, qui leur permettra de postuler au(x) poste(s) souhaité(s). Une fois leur dossier de candidature rempli, chaque candidat sera reçu individuellement par un chargé de recrutement, afin d’évaluer ses compétences et de vérifier ses disponibilités.
Les profils recherchés
Babychou Services recherche 2 500 « babychou-sitters » en France :
- des étudiants motivés disposant déjà d’une première expérience auprès de familles ou au sein de structures d’animation ;
- des apprentis souhaitant se former et décrocher leur CAP petite enfance dans le cadre du contrat d’alternance Babychou Services ;
- des professionnels de la petite enfance
- ou tout autre profil déjà expérimenté dans la garde d’enfants (auxiliaire familial, retraité, etc.).
Le BAFA et le permis B sont un plus.
Les candidats recrutés assureront diverses missions : aller chercher les enfants à l’école, les faire goûter, suivre les devoirs, les jeux, les activités, donner le bain et s’occuper du dîner.
Des horaires sur mesure
Les horaires de travail les plus demandés sont les tranches 7h-8h30, 16h30-20h, ou encore le mercredi après-midi. Comment concilier études et petit boulot ? En cas de nouvelles disponibilités ou de changement d’emploi du temps pendant l’année, l’intervenant n’aura qu’à prévenir dès que possible son agence référente, qui s’adaptera et reverra ses missions en fonction.
Une rémunération en fonction de l’expérience et de la qualification
La rémunération, chez Babychou Services, est définie en fonction de l’expérience et de la qualification du candidat.
Depuis la rentrée scolaire 2021-2022, une politique attractive d’augmentation des intervenants en garde d’enfants a été actée et mise en place au sein du réseau :
- on observe ainsi une grille de rémunération allant de 7 % à 12,1 % au-dessus du SMIC, selon le niveau de compétences, en région parisienne, ainsi que sur les agglomérations lyonnaise et bordelaise.
- En dehors de ces zones spécifiques, les intervenants travaillant avec Babychou Services se voient proposer une rémunération comprise entre 5 % et 6,9 % au-dessus du SMIC, toujours selon le niveau de compétences.
Chaque intervenant peut ensuite augmenter sa rémunération mensuelle en acceptant des baby-sitting occasionnels le soir ou le week-end, ou encore en assurant des missions d’animation.
« Nos intervenants agissent généralement sur un temps court, pour mettre en œuvre, en sortie d’école ou de crèche par exemple, le « relais parents », qui est d’ailleurs une des marques de fabrique de notre enseigne Babychou Services. Concrètement, cela consiste, en 2 à 4 heures – et parfois moins, à aller chercher les enfants à l’école ou la crèche en assurant leur sécurité sur le trajet, à leur donner le goûter, à assurer le suivi des devoirs pour les enfants de 6 à 11 ans environ, à leur donner le bain ou surveiller le temps de la douche, enfin à préparer et parfois donner le dîner.
Pour assurer des missions aussi essentielles pour l’enfant, dans un temps aussi restreint, les Babychou-sitters doivent mettre en œuvre des compétences variées, et notamment le sens de l’organisation, la capacité à aider les enfants d’un point de vue scolaire, l’écoute, l’empathie, la patience, tout en étant dans l’affection ; la fermeté aussi, lorsqu’il le faut, pour donner un cadre à l’enfant ; enfin, la créativité au travers du jeu, de la lecture ….etc. C’est pour eux un beau challenge et par cette rémunération attractive, nous voulons récompenser leur investissement quotidien auprès des familles », précise Claire Lanneau, Dirigeante fondatrice de Babychou Services.