Fermer
Secteurs / Activités

      Le réseau de fitness Keep Cool se renforce en Alsace - Brève du 17 janvier 2019

      Brève
      17 janvier 2019

      Un ancien footballeur rejoint le réseau Keep Cool et ouvre sa salle de sport en Alsace.

      Keep Cool Erstein 1Située au cœur de la zone commerciale Les portes du Ried à Erstein, en périphérie sud de Strasbourg, une nouvelle salle de sport Keep Cool vient d’ouvrir ses portes. Elle renforce la présence de l’enseigne en Alsace, qui aligne désormais à 13 salles dans la région et 250 sur l’ensemble du territoire.

      Le concept repose sur une pratique sportive décomplexée, sur-mesure et en toute liberté. Au programme de la nouvelle implantation, des activités ludiques, connectées et variées : un espace cardio, un corner de renforcement musculaire, plus de 300 cours interactifs vidéo à la demande (bike, danse, step, trek…).  On y retrouve également le « Lady Corner » avec une série de machines spécialement conçues pour les femmes, ou encore une zone d’animation et d’étirements.

      Les sportifs technophiles peuvent s’en donner à cœur joie sur le Vélo Expresso, un vélo high-tech récréatif, doté de 44 niveaux de difficulté et une ambiance jeu vidéo. Et pour une séance de relaxation après l’effort, la salle bénéficie d’un espace détente avec un sauna à disposition. Tout comme l’ensemble des salles du réseau, celle d’Erstein est sans miroir et équipée de cabines de douche et de vestiaires individuels. L’enseigne veille ainsi au respect d’une pratique du sport décontractée et sans complexe, pour le respect du bien-être de chacun.

      Passionné de sport depuis toujours, le nouveau franchisé, Jean-Philippe Sabo, a fait carrière en tant que footballeur professionnel à travers différents clubs tels que l’AC Ajaccio, l’OM, et enfin le Racing Club de Strasbourg Alsace où il a participé à la montée du club en National. Puis Jean-Philippe a choisi de rester dans l’univers du sport lorsque vint le temps de la reconversion.

      Après avoir fait le tour de plusieurs salles dans la région, son choix s’est porté vers Keep Cool. « Pour moi, le sport doit se faire sans prise de tête, dans la simplicité et la joie de vivre et dans un lieu chaleureux, explique-t-il. Chacun doit pouvoir aller à son rythme sans se soucier du regard des autres. C’est cette philosophie que j’ai retrouvée chez Keep Cool ». De son côté, Patrick Metzger, actionnaire associé dans la nouvelle salle, est natif d’Erstein, où il a créé sa société de conseil en informatique. Il est également président du club de football d’Erstein… où joue actuellement Jean-Philippe.

      120 000 €
      Apport personnel
      24 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur Keep Cool

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise Keep Cool