Avec une nouvelle ouverture en franchise à Lyon, le réseau de salles de sports Keep Cool est désormais tout prêt du cap symbolique des 100 clubs en France.
Le couple de franchisés Nathalie et Jean Nicolas Bernardini vient d’ouvrir sa troisième salle Keep Cool à Lyon, dans le quartier de Vaise, dans une zone mixte de bureaux et d’habitations. C’est le cabinet d’affaires PRO COMM- Nacara qui a négocié pour eux la location d’un local de 420 m², situé dans un immeuble neuf, pour un montant de loyer annuel de 48 000 euros. Il s’agit de la sixième implantation lyonnaise du réseau, qui regroupe désormais 97 clubs dans toute la France.
Depuis l’ouverture de sa première salle, en 2002, Keep Cool n’a cessé de se développer, sous l’impulsion de son fondateur Guy Deville – fabricant de matériels sportifs à l’origine – en proposant une politique tarifaire attractive, et sans lésiner ni sur l’aménagement des clubs ni sur les services proposés. L’enseigne qui fait état de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires revendique 110 000 adhérents au total.
Au fil des ans, l'enseigne a affiné son concept dédié au sport pour tous, à l'équilibre et au bien-être. Dans les salles du réseau, on pratique une activité sportive simplement et sans esprit de compétition, en s’appuyant sur quelques principes fondamentaux : l’absence d’haltères, de miroirs et un règlement intérieur qui stipule l’interdiction de porter des débardeurs et des tenues moulantes afin d’abolir les complexes entre adhérents. Un positionnement qui a valu à Keep Cool d'être, en septembre dernier, N°1 des salles de fitness par le panel test de 60 Millions de consommateurs.