La franchise de vêtements de seconde-main vendus au poids Kilo Shop recherche de nouveaux partenaires pour poursuivre son développement en France.
« Choisissez, pesez, emportez », annonce la vitrine du magasin. Ici, point d’étiquettes-prix mais des balances rétros, sur lesquelles tee-shirts, jupes et autres jeans ou blousons de cuir passent l’examen du poids. Bienvenue chez Kilo Shop, concept de friperie vintage et ludique. Né il y a cinq ans rue de la Verrerie, dans le Marais, l’enseigne du groupe Eureka Fripe a depuis fait des petits : en France et en franchise à Cergy-Pontoise, Beauvais, Rouen, Paris-Passy et Paris-Saint-Michel. A l’étranger, au Japon et en Grèce, avec des partenaires locaux.
Rencontré à l’occasion de Franchise Expo, en mars, où l’enseigne étant présente pour la première fois, Marcel Vallin, son président, a précisé ses objectifs. En substance, trouver des candidats prêts à un investir entre 50 et 100 000 euros, hors pas-de-porte, pour ouvrir une franchise Kilo Shop dans des zones de fort flux piéton, un peu partout en France. Kilo Shop vise 5 inaugurations d’ici à la fin de 2018.
Voir l’interview de Marcel Vallin, Président de la franchise Kilo Shop :