Poursuivant son expansion, le réseau Kusmi Tea ouvre, coup sur coup, deux points de vente en affiliation à Limoges et à Brest.
Après Limoges en avril, le réseau Kusmi Tea ouvrira, mi-mai, une boutique à Brest. La nouvelle unité sera implantée au sein de La Galerie-Le Phare de l’Europe, un des grands centres commerciaux de la ville. Le décor de cette boutique, d’une surface de 40 m², reprendra bien sûr les codes épurés et colorés du concept.
Le point de vente breton sera la 16ème unité Kusmi Tea en affiliation. Le réseau a en effet fait le choix, depuis 2015, de s’appuyer sur des partenaires afin de renforcer son maillage hexagonal. Pour les frères Orebi, qui dirigent l’enseigne, la commission-affiliation possède un double avantage : la formule évite au partenaire de financer l’achat du stock et elle garantit à la chaîne de distribuer toute la gamme des produits en boutique.
Pour se renforcer, Kusmi Tea recherche des entrepreneurs connaissant bien leur ville et les forme dans son centre de l’Avenue Niel à Paris. La marque s’implante uniquement sur des emplacements numéro un, essentiellement dans les artères principales des villes moyennes.
La maison de thé premium regroupe aujourd’hui plus de 100 boutiques dans le monde, dont 75 dans l’Hexagone. En parallèle de l’affiliation, Kusmi Tea va poursuivre son développement en propre, en France et à l’international. Afin de financer cette expansion, Orientis Gourmet, la maison mère de Kusmi Tea, a levé, à l’automne dernier, 20 millions d’euros auprès de NextWorld Evergreen, une société d’investissement franco-américaine.