S’appuyant sur son expérience de sept années d’activité, le réseau Form’z Club est désormais prêt à être dupliqué en franchise.
Form’z club est une enseigne de remise en forme, qui a été créée en 2010 par Cédric Duplomb, un prof de fitness qui était passé par différents centres de remise en forme et souhaitait développer sa propre structure. Le concept s’adresse au plus grand nombre, c’est-à-dire aux personnes voulant perdre du poids ou améliorer leur condition physique. L’objectif du fondateur était de mettre l’accent sur l’accompagnement et la fidélisation des adhérents, afin que le sport fasse partie de leur quotidien. Ils sont orientés, puis guidés régulièrement, par un coach, en fonction de leurs objectifs et de leurs disponibilités.
Form’z Club peut se décliner selon plusieurs modèles, intégrant différentes activités : fitness, aquagym, aquabiking, plateau muscu-cardio, cross-training, coaching personnel ou en petits groupes, etc.
Le réseau compte actuellement deux clubs dans la Loire, l’un à Saint-Just-Saint-Rambert, qui accueille ses adhérents du lundi au samedi et l’autre à Savigneux, qui est ouvert 7 jours sur 7. S’appuyant sur le fait que le secteur du fitness continue à se développer et a une marge de progression encore très grande en regard de nos pays voisins, l’enseigne souhaite, depuis le début 2018, se développer en franchise en France, en priorité en Rhône-Alpes et en Auvergne, mais n’exclut pas l’international, en particulier la Belgique et le Luxembourg. Pour cela elle recherche des partenaires aimant le sport et le contact avec la clientèle. L‘investissement nécessaire dépend du modèle et de la taille du club choisi (500 à 1 200 m²), soit un montant allant de 200 à 400 000 euros.