La chaîne spécialiste de la viande grillée La Boucherie a annoncé l’arrivée de deux nouveaux actionnaires minoritaires, UI Gestion et BNP Paribas, aux côtés de Nexicap Partners, actionnaire depuis 2008.
La chaîne spécialiste de la viande grillée La Boucherie a accueilli UI Gestion et BNP Paribas comme actionnaires minoritaires, aux côtés de Nexicap Partners, actionnaire depuis 2008.
« Morgalex (structure réunissant Bertrand Baudaire, actuel Président du Groupe et l’équipe de management dont Christophe Mauxion, Directeur Général) reste cependant l’actionnaire majoritaire du Groupe », précise l’enseigne dans un communiqué.
« Ces nouveaux actionnaires vont accompagner le Groupe La Boucherie pour son développement », annonce l’entreprise. Un développement « dû en partie à la stratégie orientée vers la franchise et soutenu par les éléments clés du concept » : Cavia’r, son atelier de découpe et d’affinage des viandes, Distribouch, sa centrale d’achats et d’approvisionnement et Edibouch, son école de formation des franchisés et des salariés.
Suite à l’acquisition d’Assiette au Bœuf et de Bistrot du Boucher début 2016, le Groupe La Boucherie revendique aujourd’hui « près de 160 restaurants en France et à l’étranger » : 135 sous enseigne La Boucherie (une centaine en franchise en France), 20 Bistrot du Boucher et deux sous enseigne L’Assiette au Bœuf.