La Cervoiserie poursuit son expansion avec l’ouverture de sa troisième cave à bières en Bretagne.
Avec l’inauguration du magasin de Saint-Brieuc mi-septembre, le réseau La Cervoiserie s’est renforcé en Bretagne – il s’agit de son troisième point de vente – et regroupe désormais au total 23 unités dans l’Hexagone.
Lancée en 2004, l’enseigne déploie un concept de cave à bières, proposant un grand choix (plus de 600 variétés) de bières en bouteille, en fût, et de spiritueux originaires du monde entier, ainsi qu’une gamme d’accessoires griffés. La cave est complétée par un espace de rencontre et de dégustation, où les amateurs de bières rares peuvent déguster les dernières trouvailles de la chaîne et partager un moment de convivialité. Un état d’esprit que doivent bien sûr partager les franchisés de l’enseigne.
La Cervoiserie a fait le choix de s’implanter dans des zones commerciales et a commencé à se développer en franchise à partir de 2010. Pour bien marquer sa volonté de poursuivre son développement avec des partenaires, l’enseigne a adhéré à la Fédération Française de la Franchise il y a deux ans.
Pour un magasin d’une superficie moyenne de 350 m², il faut prévoir un investissement total (droit d’entrée, aménagement des locaux, etc.) d’environ 345 000 euros (HT), dont 100 000 d’apport en fonds propres. Il est aussi, bien sûr, nécessaire d’acquérir une licence d’exploitation de catégorie 2, 3 ou 4. En outre, il faut prévoir l’achat ou la location, dans les 24 mois suivants l’ouverture de l’établissement, d’un véhicule utilitaire portant la marque et les couleurs de l’enseigne, afin de développer une activité de livraison sur sa zone de chalandise.