C’est en région strasbourgeoise qu’a eu lieu la Commission Communication d’automne ISOFRANCE Fenêtres & Énergies de Strasbourg le 16 et 17 octobre. Un événement de rencontre, de créativité, et de travail, qui est particulièrement attendu par les concessionnaires et les équipes des magasins ISOFRANCE, se déroule tous les ans.
Jour 1
La première journée est consacrée à des activités de cohésion pour que les participants se découvrent. La détente est instaurée durant cette journée, ce qui réjoui les concessionnaires.
Toute l’équipe a pu se retrouver autour d’une table au restaurant. Suite à ce délicieux repas alsacien, il faut bien digérer ; c’est pourquoi une chasse au trésor a été organisée dans Strasbourg. Après avoir digéré, lié des liens et découvert la ville, les participants ont pu se reposer à l’hôtel.
Il est temps de retourner au restaurant pour le repas du soir, clôturant la journée dans une ambiance chaleureuse marquée par des rires et les partages d’expériences.
Jour 2
Cette seconde journée est plus studieuse, permettant un retour détaillé sur les actions marketing et communication menées en 2024 ainsi que sur la stratégie amitieuse pour 2025. Nicolas Buermann, le Directeur, a ouvert la Commission en présentant les chiffres clés et la stratégie de développement du réseau pour l’année 2024.
« Cette année aété fructueuse : nous récoltons encore les bénéfices de notre investissement massif dans le développement du réseau depuis de nombreuses années. Nous devons poursuivre avec le même courage entrepreneurial et cette intelligence collective en 2025 et au-delà : notre capacité à innover ensemble sera le gage de nos futures réussites ensemble ! » a t-il dit.
Des échanges constructifs concernant les problématiques, les besoins et le succès des concessionnaires.
« La formation est un levier clé pour renforcer notre expertise. Cette longueur d’avance fait notre différence sur le terrain», souligne Nicolas
L’équipe développement a aussi présenté les formations continues qui seront proposées en 2025, en phase avec les défis à venir.
Pour 2025 : une stratégie marketing hybride ambitieuse
L’équipe Marketing et Communication a ensuite pris la parole pour faire le point sur le marché actuel, les médias, et le bilan des actions menées en 2024. Les concessionnaires ont ensuite voté pour le plan de communication 2025, visant une convergence entre médias traditionnels et numériques.
« En 2025, nos campagnes doivent être conçues en cohérence entre les médias traditionnels (TV, radio) et numériques (réseaux sociaux, sites web) afin de suivre les nouveaux modes de consommation des informations », explique Thérèse Grondin, responsable marketing opérationnel du réseau.
ISOFRANCE Fenêtres & Energies renforcera ainsi sa présence là où ses clients et prospects se renseignent et se divertissent.
La présentation des kits promotionnels –des outils d’aide à la vente, des communiqués de presse, et du nouveau catalogue Menuiseries à venir– a clôturée la Commission. Les retours clients ont permis de repenser le catalogue pour offrir un format amélioré qui facilite l’expérience client, la prise de décision et la compréhension des termes techniques.
Cette Commission a unanimement été appréciée par les participants par l’engagement général de ceux-ci et de leurs belles énergies.
Marrakech : un prochain rendez-vous donné au printemps 2025 pour la prochaine contention annuelle !
A propos de ISOFRANCE :
- Un concept original
- Une offre globale du confort de l’habitat
- Une fabrication française
- Un expert en solutions de chauffage depuis 40 ans
- Le seul réseau permettant d’exploiter la complémentarité de ses deux marchés à fort potentiel