Propriétaire de la marque-enseigne de vêtements pour enfants La Compagnie des Petits, H3M a racheté le pure player Cdm et ses sites Allo Bébé, Natura Bébé, Les bébés de Sabine et Mdm France.
Une belle opération pour La Compagnie des Petits. En reprenant à la barre du tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer, fin juin, la société Cdm et son site de e-commerce Allo Bébé, le groupe H3M, propriétaire de la marque-enseigne de vêtements pour enfants, a fait coup double : élargir son offre à la puériculture, activité très complémentaire à la sienne, et plonger pour de bon, enfin, dans le e-commerce, corde qui manquait encore à son arc.
Avec Cdm, H3M reprend en tout quatre sites de vente en ligne : Allo Bébé, Natura Bébé et Les bébés de Sabine (qui fût un temps développé en franchise) sur le marché de la puériculture et de l’alimentation pour bébé ; Mdm France sur celui de l’incontinence. Attirant 8 millions de visiteurs uniques par an pour plus de 18 millions d’euros de chiffre d’affaires, Allo Bébé est le leader du e-commerce de produits de puériculture en France. C’est évidemment ce site qui intéresse tout particulièrement le repreneur.
Créer du trafic en magasins grâce au e-commerce
Comme l’expliquait récemment Olivier Munoz, directeur commercial de l’enseigne, La Compagnie des Petits a un gros retard à rattraper en matière d’e-commerce. Le savoir-faire d’Allo Bébé devrait l’aider à le combler, et permettre à la marque de jouer enfin la carte de l’omnicanalité, en invitant les acheteurs du site à se faire livrer leurs articles de puériculture en magasin… où ils pourront découvrir une offre de vêtements pour bébés susceptible de les intéresser. La clé d’un « partenariat gagnant-gagnant avec les franchisés », tel qu’évoqué alors par le responsable.
Car c’est l’autre chantier actuellement en cours chez H3M : recentrer La Compagnie des Petits sur une cible de 0-5 ans, plus porteuse. En témoigne le nouveau logo, très enfantin, dévoilé par l’enseigne il y a quelques semaines. Et l’évolution en cours du design de ses magasins, qui sont 90 en France (dont un tiers d’affiliés) et 30 à l’étranger.