La Croissanterie a désormais pour Président-Directeur général Marie-Pierre Soury, déjà Directeur général de la chaîne de restauration rapide en propre et en franchise depuis septembre 2011. Son fondateur Jean-Luc Bret est nommé Président du Conseil de surveillance.
La Croissanterie (plus de 200 restaurants en France dont une centaine en franchise), a annoncé fin octobre la nomination de Marie-Pierre Soury au poste de Président-Directeur général. Cette nomination, souligne la chaîne dans un communiqué, s’inscrit « dans la volonté de poursuivre le rayonnement et la réussite de l’enseigne » créée en 1977, détenue par le fonds d’investissement Pragma et son fondateur Jean-Luc Bret.
Diplômée de l’Ecole nationale supérieure des Industries agricoles et alimentaires, Marie-Pierre Soury a occupé différentes fonctions à responsabilités notamment Directeur du Réseau chez Esso, puis Vice-président marketing chez Total. Avant d’être choisie par Jean-Luc Bret, en septembre 2011, pour renforcer le management de La Croissanterie en tant que Directeur général.
Nommé Président du Conseil de surveillance, Jean-Luc Bret poursuivra quant à lui la stratégie de développement initiée en 2010 avec les grands acteurs de la “mobilité” (aires d’autoroutes, gares…). Stratégie qui a permis à l’enseigne « de connaître en deux ans une croissance de près de 40 % », selon le communiqué. Et prévoit de mettre en œuvre « un programme d’ouvertures d’environ 90 restaurants dans les trois ans à venir ».
Fin 2013, La Croissanterie devrait compter 220 restaurants en Europe, pour la moitié en franchise. Et réaliser un chiffre d’affaires à l’enseigne proche de 100 millions d’euros.