Le spécialiste de l'aménagement de la maison à prix discount a vu, en 2014, son parc et son chiffre d'affaires progresser. La Foir'Fouille sera présente sur Franchise Expo du 22 au 25 mars.
La Foir’Fouille est l’une des rares enseignes du secteur de l’aménagement de la maison à afficher une progression tant en termes de chiffre d’affaires qu’en termes d’implantation. Après des années de crise, le consommateur est contraint à certains arbitrages et ne place pas forcément ce type de dépense en tête de ses priorités. Mais, du fait de sa politique assumée de bas prix, La Foir’Fouille attire de plus en plus de consommateurs au budget contraint.
Son chiffre d’affaires a progressé de 8 % pour atteindre, l’an dernier, 550 millions d’euros. Dix nouveaux magasins ont vu le jour en 2014. L’enseigne spécialisée dans l’équipement discount de la maison totalise ainsi à ce jour 220 points de vente au sein de l’hexagone, dont environ 180 franchises. L’ouverture de 13 autres unités est d’ores et déjà planifiée d’ici la fin cette année. L’objectif des dirigeants de La Foir’Fouille est d’atteindre un parc de 300 magasins d’ici fin 2020.
Initié il y a un peu plus de 3 ans, le nouveau concept de magasin est déployé progressivement. Les deux tiers du réseau ont déjà bénéficié de cette évolution. L’idée est de faire évoluer le client le long d’un parcours » marchand » composé de quatre univers avec, notamment, des espaces centrés sur la décoration, sur le festif et sur la beauté.
Afin de séduire de nouveaux franchisés, La Foir’Fouille sera présente sur Franchise Expo qui se tient du 22 au 25 mars à Paris.