La jeune franchise de restauration rapide Bagel Corner (une vingtaine de restaurants ouverts en France) annonce l’ouverture prochaine d’une première implantation au format kiosque en Gare de Rennes.
Le jeune réseau de restauration rapide Bagel Corner annonce l’ouverture prochaine d’une première implantation au format kiosque en partenariat avec la Gare de Rennes (128 000 voyageurs par jours), dont une partie des commerces est exploitée par Demeter Concessions. Cette ouverture est prévue pour juillet 2017, date de mise en service de la ligne à grande vitesse (LGV) Paris-Rennes.
« Après l’analyse du modèle économique et surtout de la capacité du jeune réseau à faire face aux zones de forts flux, Demeter Concessions a choisi Bagel Corner pour la qualité de ses produits ainsi que pour sa capacité à servir une clientèle pressée », souligne l’enseigne dans un communiqué.
Née en 2011 et développée en licence de marque depuis 2014, Bagel Corner (une vingtaine de restaurants ouverts en France) a réalisé à l’automne 2016 un test grandeur nature auprès de voyageurs de la Gare de Rennes, dans le cadre d’une « journée pop-up store » qui a « confirmé l’attrait des clients pour ce concept », selon Martin Cavelier, futur exploitant du kiosque, situé en face des quais. Cette première implantation dans une zone de de flux ne devait pas être la dernière pour Bagel Corner, qui annonce déjà « des projets dans d’autres gares ».
« Cette ouverture signe aussi la première arrivée en gare SNCF d’une chaîne de restaurants autour du bagel. Nous sommes heureux d’être les premiers, déclare Grégory Clément, dirigeant associé de l’enseigne. Cette étape nous conforte dans l’atteinte de notre objectif : devenir le leader européen de la vente de bagels en petites surfaces (7 à 70 mètres carrés) ».