Cœurs de ville mais également périphéries d’agglomération : Le concept caviste Cavavin veut désormais se déployer tout azimut.
Avec aujourd’hui un réseau de près de 160 points de vente, la franchise Cavavin poursuit son déploiement sur tout le territoire (16 ouvertures ont eu lieu en 2017) en privilégiant des emplacements de 75 m² minimum situés en centre-ville, à proximité de commerces de bouche, de marchés alimentaires, et de places de stationnement.
Mais depuis quelques temps l’enseigne, dont l’origine remonte à 1985, a commencé à réfléchir à une diversification de son modèle classique d’implantation et à s’intéresser à la périphérie. « Nous souhaitons ainsi cibler une nouvelle gamme de consommateurs, différente de celles qui fréquentent nos points de vente traditionnels », résume Etienne Boivin, responsable du développement.
En centre commercial, une première unité, animée par une franchisée, a vu le jour dans le centre commercial de la Ville du Bois (Essonne), et fait office de test. Mais pour l’instant, ce type d’implantation n’a pas retenu la priorité de l’enseigne, sauf exception « comme en Guyane, où c’est pertinent à cause de la température habituelle car le territoire est situé non loin de l’équateur », poursuit Etienne Boivin. En revanche Cavavin souhaite mettre l’accent sur le développement sur des axes pénétrants ou en retail park, avec l’idée de se regrouper avec d’autres enseignes alimentaires, comme La Mie Câline, afin de renforcer l’attractivité de tous.