La franchise de burger 231 East Street vient d’ouvrir deux nouvelles unités à Paris, avenue du Maine (15ème) et boulevard MacDonald (19ème). Elle aligne 5 points de vente dans la capitale, sur un total de 18.
Le réseau spécialiste du burger 231 East Street a implanté deux nouveaux restaurants parisiens en mai dernier, l’un dans le 15ème arrondissement avenue du Maine, à Montparnasse (sur un emplacement partagé avec un établissement à l’enseigne Flam’s), l’autre dans le 19ème arrondissement boulevard MacDonald, dans le nouveau centre Rosa Parks. D’une surface de 90 m², ce dernier peut accueillir une quarantaine de clients.
Après Opéra en juin 2015, Ponthieu début 2015 et Saint Lazare en janvier 2014, ces deux ouvertures portent à 5 établissements le parc parisien sous enseigne 231 East Street, qui coiffe 18 restaurants sur l’ensemble du territoire et revendique « un chiffre d’affaires au mois d’avril en nette augmentation sur le réseau », et « de bons résultats sur tout le territoire ».
Fondée en 2011 et développée en franchise en 2012, 231 East Street se positionne sur le segment du burger gourmet. Originaire de Strasbourg, elle est également présente dans de grandes villes de province comme Lyon, Bordeaux ou encore Rouen, Grenoble, Clermont, Annecy et Aix-en-Provence.
L’enseigne programme une dizaine d’ouvertures cette année, en propre et en franchise. Elle devrait notamment s’implanter début juillet à Belfort, mi-août à Passy (Paris 16e, en propre) et courant novembre à Evry (Essonne, en centre commercial).