La chaîne de restauration rapide Ankka annonce le lancement d'un service de livraison en complément de la vente sur place et à emporter, et sera présente pour la 1ère fois à Franchise Expo Paris.
Présente pour la première année à Franchise Expo Paris du 22 au 25 mars, la chaîne de restauration rapide Ankka (8 unités, dont 4 en franchise ouvertes en 2014) annonce le lancement d’un nouveau service de livraison, disponible à partir du mois de mars. Pour accompagner ce lancement, elle a aussi mis au point une nouvelle version de son site Internet, « plus design », facilitant notamment la précommande en ligne.
Fondée en 2008, Ankka, qui entend surfer sur la tendance du « fast casual » -un segment de la restauration rapide offrant « des produits frais de qualité à un prix raisonnable »-, lance la livraison « pour un euro de plus », en complément de la vente sur place et à emporter. Et se fait fort de livrer « à pied ou à vélo dans un rayon de moins de 5 minutes autour des restaurants« , et « en deux roues ― de préférence électrique ― dans un rayon de 5 à 10 minutes ».
Revendiquant un concept « unique, éprouvé et rentable », l'enseigne a pour objectif de réaliser « 3,5 M€ de CA en 2015 » et s’affirme « prête à passer à la vitesse supérieure » : » Nous souhaitons atteindre le cap des 30 points de vente d'ici 2017 et poursuivre notre développement au rythme de 10 ouvertures par an », explique Alain Duquesne, gérant d'Ankka, dans un communiqué. D’où sa première participation à Franchise Expo Paris, avec un stand situé « à l'entrée du secteur restauration du salon ».