La franchise de services à la personne Domidom (70 agences dont 40 en franchise) a signé le premier emploi d’avenir de la branche le 24 octobre dernier. Elle s'est engagée à recruter 50 emplois d'avenir dans les 12 prochains mois.
Signée le 24 octobre à Bercy avec les fédérations professionnelles des entreprises de Services à la Personne (SAP) par le ministre du Travail Michel Sapin et la ministre du Commerce Sylvia Pinel, une convention-cadre sur la mise en œuvre des emplois d’avenir sur le secteur des SAP prévoit le recrutement de 1 000 jeunes d’ici la fin de l’année 2014.
Le premier emploi d’avenir de la branche a lui été signé par le réseau Domidom (70 agences de services à la personne, dont 40 en franchise), qui s’est engagé auprès des Ministres à recruter « 50 emplois d’avenir en CDI et à temps plein partout en France dans les 12 prochains mois ».
« Le dispositif emplois d’avenir dans le secteur des Services à la Personne est un excellent accélérateur de la création d’emploi dans nos entreprises, déclare Damien Cacaret, fondateur du réseau Domidom, dans un communiqué. Il permet de pallier aux grandes difficultés de recrutement que nous rencontrons en formant des jeunes personnes motivées qui n’auraient pas pu, faute de compétences, accéder à nos métiers. »
Les jeunes embauchés suivront en effet une formation diplômante et seront suivis par un tuteur expérimenté de l’entreprise. Steffi Limeri, premier emploi d’avenir de la branche, espère ainsi obtenir son diplôme d’auxiliaire de vie sociale. Le contrat d’avenir fait l’objet d’une aide à hauteur de 35 % du Smic pendant 3 ans et d’une prise en charge du coût pédagogique à hauteur de 70 %.