S’appuyant sur une technologie innovante, Instaroid veut se déployer en franchise en France.
Depuis sa création, en 2014 par Nicolas Brunet, un jeune français expatrié à Singapour, Instaroid se consacre à la photographie événementielle, grâce à une imprimante originale connectée aux réseaux sociaux. Connectée aux réseaux sociaux, la borne Instaroid a été mise au point pour transformer les selfies en souvenirs tangibles. Elle a aussi permis à des centaines d’entreprises de booster la notoriété de leurs évènements et de donner à leurs campagnes une visibilité plus grande.
À l’image d’un jukebox, l’imprimante connectée dispose d’un visuel attrayant et est facilement utilisable. Après avoir pris une photo depuis son smartphone, il suffit de la partager sur les réseaux sociaux pour qu’elle s’imprime instantanément sous la forme d’un sticker comportant le logo de l’événement. Un format de borne mini, plus léger et qui tient dans la main, vient d’être lancé. Il se veut l’outil idéal pour toutes les campagnes mobile et de street marketing.
Forte de son succès, l’entreprise s’est développée rapidement et est aujourd’hui présente dans huit pays à travers le monde : Singapour, Thaïlande, Philippines, Hong Kong, Malaisie, États-Unis, Angleterre, et France depuis décembre dernier, où, elle ambitionne de couvrir toutes les régions de l’Hexagone. Douze zones ont été définies qui sont proposées en franchise, chaque partenaire étant chargé de la location des bornes sur son secteur. Des implantations sont ainsi bientôt prévues sur Toulouse, Lyon et Marseille.
« Je suis heureux de voir notre concept prendre racine dans mon pays, précise le dirigeant d’Instaroid. L’Europe à environ cinq ans de retard dans l’utilisation des technologies mobiles par rapport à l’Asie, où le selfie est roi. Le marché français est enfin mûr pour notre produit, cela se voit auprès des marques, organisateurs d’événements et lieux qui comprennent la valeur de notre solution, et des entrepreneurs de toutes les régions de France qui se lancent avec notre franchise ».
Instaroid s’est aussi associé à Concourse Display Management (CDM), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions clés en main destinées aux marques et espaces commerciaux duty free. Grâce à un accord de licence exclusif, les clients de CDM peuvent bénéficier la technologie Instaroid dans les aéroports et les zones hors taxes du monde entier.