Présente en France depuis 2008, la marque-enseigne britannique de prêt-à-porter mixte y compte déjà 25 magasins franchisés, la formule d'expansion privilégiée sur le marché hexagonal.
Roques sur Garonne, Rouen, Nantes, Mulhouse, Lyon la Part-Dieu : telles sont les dernières ouvertures réalisées par Superdry en France, un des marchés prioritaires de la chaîne britannique fondée en 2003 et propriété de Supergroup, une entreprise cotée à la Bourse de Londres depuis mars 2010 et qui exploite par ailleurs la griffe Cult Clothing.
Inauguré en 2008 avec un premier point de vente implanté dans le centre-ville de Toulouse, le réseau hexagonal de Superdry s’est depuis bien étoffé, atteignant aujourd’hui 27 boutiques : 2 succursales dont 1 magasin d’usine à Troyes et 25 franchises parmi lesquelles Annecy, Ajaccio, Bordeaux, Clermont, Grenoble, Marseille, Montpellier, Nancy, Saint-Étienne et Strasbourg.
Pour accélérer son développement européen, Superdry avait racheté, début 2011, CNC Collections BVBA, son partenaire franchise et distribution pour la France et le Benelux. Les prochaines inaugurations sont prévues du côté de Reims, Colmar, Béziers et Megève. Superdry s’appuie par ailleurs sur un réseau multimarques de 260 détaillants et quelques corners en grand magasin.
Griffe de prêt-à-porter mixte accessible et d’accessoires dédiée aux jeunes urbains âgés de 15 à 30 ans, Superdry revendique une identité combinant l’esprit vintage américain, les influences graphiques du Japon et la traditionnelle qualité de coupe britannique.
Au Royaume-Uni, Superdry exploite 79 magasins sous enseigne. A l’international, son réseau de distributeurs, concessionnaires et franchisés couvre 36 pays dont les États-Unis, l’Australie, l’Amérique latine et l’Asie.