Le réseau Nabab Kebab (31 points de vente en France, dont 19 en franchise) ouvrira en septembre prochain son premier restaurant avec service au volant, près de Laon, dans l’Aisne (02).
En septembre prochain, le réseau Nabab Kebab ouvrira avec un franchisé son premier restaurant « Drive », sur la zone commerciale Rousseau près de Laon, dans l’Aisne. Objectif pour la chaîne spécialiste du kebab, essentiellement implantée en centre-ville : toucher une clientèle plus familiale.
Pour être rentable, le restaurant devra atteindre 600 000 € de chiffre d’affaire. « Si ce Drive marche mieux que prévu, nous allons nous concentrer sur ce format car en centre-ville, on ne trouve plus d’emplacements bon marché donc, mieux vaut acheter un terrain en périphérie et construire », annonce Hakim Benotmane, fondateur de l’enseigne.
Créée en 2003, Nabab Kebab se développe en franchise depuis 2010. En France, le réseau de 31 points de vente comporte à ce jour 60 % d’unités franchise et 40 % en propre. La chaîne, qui revendique 18 M€ de chiffre d’affaires en 2012, se fixe pour objectif de le doubler dans les 3 ans, grâce notamment à sa nouvelle identité visuelle. Elle compte également 25 unités à l’étranger, dont 18 en franchise.