La franchise Pizza Hut annonce un record de ventes sur l'ensemble de son réseau français (110 points de vente exploités par une cinquantaine de franchisés) durant la Coupe du Monde de football.
« Une pizza servie par seconde » : c’est le chiffre de ventes record revendiqué par la franchise Pizza Hut France les soirs de matches joués par l’équipe de France de football durant la Coupe du Monde qui s’est déroulée au Brésil du 12 juin au 13 juillet derniers.
Soit « 535 000 pizzas servies sur l’ensemble du Mondial de Foot 2014, +52 % du chiffres d’affaires les soirs de match, +64 % sur le chiffre d’affaires -la meilleure performance du Mondial- à l’occasion du match France-Nigéria » (à Brasilia le 30 juin dernier), énumère Pizza Hut France dans un communiqué.
« Les chiffres de ventes records que nous avons enregistrés cette année pour le Mondial montrent encore une fois l’attachement des Français à la pizza, qui demeure le plat phare pour les soirées de match, déclare Sébastien Chapalain, directeur général de Pizza Hut France. Pour nous, fabricants, il s’agit d’un événement incontournable que nous anticipons plusieurs mois en amont avec un dispositif renforcé sur nos équipes, nos approvisionnements et nos offres avec notamment la sortie de nouveaux produits tels que « La Box » ou les « Chicken Mix », qui ont participé au succès de nos ventes ».
Installée en en France depuis 1987, Pizza Hut y est aujourd’hui représentée par 110 points de vente (dont 14 succursales et 15 restaurants) « qui constituent la majorité du réseau exploité par le master franchisé belge Top Brands » et ont réalisé un chiffre d’affaires de 64 M€ en 2013. L’enseigne a pour objectif d’ouvrir 20 magasins par an à partir de 2015.