La chaîne Yogurt Factory a repris le petit réseau Boon et conforte sa position sur le marché du frozen yogurt en France.
Sur un secteur du yaourt glacé où beaucoup de prétendants ont disparu, Yogurt Factory poursuit sa marche en avant. L’enseigne a repris au cours de l’été sept des huit points de vente du réseau Boon qui étaient positionnés sur de bons emplacements en centre commercial. Toutes ces unités doivent adopter progressivement l’enseigne Yogurt Factory d’ici la fin janvier 2019.
Le réseau avait déjà procédé, il y a quelques mois, à la reprise d’un emplacement français d’un réseau de yaourt glacé espagnol. Tout cela permet à Yogurt Factory, lancé en 2011 à Marseille par Ouriel Hodara et Emmanuel Tedesco, de s’afficher aujourd’hui, avec 36 unités ouvertes à ce jour, dont 18 en propre, comme le leader du marché du frozen yogurt en France.
Jusque-là surtout développée en centre commercial, la marque s’apprête également à faire son entrée, d’ici quelques mois, dans la gare Montparnasse. Plusieurs autres ouvertures sont aussi programmées en propre d’ici la fin de l’année dans les centres commerciaux franciliens Val d’Europe et Aéroville. Yogurt Factory devrait ainsi atteindre la quarantaine d’implantations à la fin de l’année (contre 22 en décembre 2017).
Si la chaîne continuera d’ouvrir quelques boutiques en succursale, l’essentiel du développement doit désormais avoir lieu en franchise. Pour les candidats les investissements demeurent accessibles : ils se situent entre 80 et 100 000 euros selon les formats déployés. En ce qui concerne les emplacements, les centres commerciaux et les sites numéro 1 en centres villes restent la priorité.