La Grande Récré, l'enseigne expert du jouet, qui a choisi depuis peu la franchise pour renforcer son expansion, a choisi ATTICO pour la gestion de son marketing relationnel.
La Grande Récré vient d’annoncer avoir choisi ACTITO, une suite de marketing relationnel agile, comme solution de gestion de campagnes et d’automatisation marketing. Pour l’enseigne du jouet, cette collaboration doit permettre de valoriser sa base de près de deux millions de contacts, en tenant compte de la typologie des enfants (âge, sexe, préférences). Après un choix fin 2014, les premières campagnes ont démarré courant mars 2015. L’ensemble d’actions mises en œuvre devrait, selon l’enseigne, aboutir à un retour sur investissement rapide.
Créée en 1977, La Grande Récré, appartient depuis 2012 au groupe Ludendo (autres marques : Starjouet, Relais de la Fête, etc.). La chaîne comptait, au premier trimestre 2015, 223 magasins en France et 35 à l’international (Europe et Afrique du Nord). Dédiée au jeu, au jouet et à la fête, elle propose une offre large : plus de 10 000 références sont disponibles, des jouets traditionnels aux cyber-jeux. « Nous voulons aujourd’hui ouvrir davantage notre enseigne à la franchise, un créneau de développement que nous utilisons depuis 2003 mais principalement hors de la métropole », explique Franck Mathais, directeur du département consommation de La Grande Récré et porte-parole de l'enseigne. Le réseau s'était jusqu'alors centré sur le développement en propre. En interne, il avait toutefois proposé ne formule de franchise à quelques-uns de ses directeurs de magasins. Le modèle que souhaite désormais mettre en avant La Grande Récré est une franchise classique, tournée vers un recrutement extérieur, tout en laissant à ses partenaires la souplesse nécessaire pour pouvoir intervenir au mieux sur leur zone de chalandise, en raison des spécificités locales. L’enseigne espère regrouper une trentaine de magasins franchisés à la fin 2015.