Fermer
Secteurs / Activités

      La Mie Câline confirme sa stratégie multi-format - Brève du 29 juin 2009

      Brève
      29 juin 2009

      C’est décidément l’année de l’expérimentation pour la franchise de terminaux de cuisson (186 établissements en France, dont 18 en propre). Après les aires de services autoroutières, les ZAC, mais aussi l’international (Espagne et Belgique),  La Mie Câline s’intéresse aussi aux centres commerciaux. Une première ouverture a eu lieu dans la galerie de L’Heure Tranquille, à Tours, sur 200 m², terrasse comprise. Une autre succursale devrait être inaugurée dans le Grand Ouest d’ici la fin de l’année. Le magasin de Tours, qui a accueilli 600 clients dès les premiers jours d’activité, table sur un chiffre d’affaires de 650 000 euros pour sa première année d’activité.
      Cette expansion tout azimut, qui dans d’autres réseaux pourrait apparaître comme une dispersion, semble bien maitrisée. La Mie Câline a en effet, pendant des années, assis sa croissance sur un concept unique (des implantations en emplacement numéro 1 dans les centres de nombreuses villes de France). La chaîne estime avoir aujourd’hui l’expérience et le recul suffisants pour tester désormais d’autres modèles économiques.
      Mais elle le fait prudemment et veut vérifier la pertinence de ces nouveaux formats, avant de lancer véritablement leur développement en franchise. Et elle s’est donné, en interne, les moyens de le faire, en mettant sur pied des équipes qui prennent en charge la phase de test et, s’il est concluant, enchaîneront sur le développement de ces différents modèles.

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE