Le nouveau concept architectural de la franchise La Mie Câline a vu le jour le 29 novembre à Nantes.
La Mie Câline a inauguré, le 29 novembre, en plein centre ville de Nantes, dans un magasin-pilote entièrement relooké, un nouveau concept. Il sera également implanté en périphérie commerciale le 9 décembre, dans le tout nouveau restaurant-drive au format « solo » installé sur l’un des axes les plus passants de La Roche-sur-Yon.
Sous la signature « Atelier pains & restauration », La Mie Câline arbore désormais une devanture gris anthracite rehaussée de bandes jaunes. De larges vitrines ouvertes sur la rue accueillent le pain et la viennoiserie. Un espace de restauration assise est conceptualisé pour les magasins qui disposent de la surface nécessaire.
Avec ce concept de génération 3.0, réalisé par l’agence de design Market Value, la chaîne a voulu projeter les consommateurs au cœur de son savoir-faire. Les zones de fabrication sont en effet ouvertes sur le magasin : l’atelier pains, fournil moderne pour la cuisson des pains et de la viennoiserie ; l’atelier restauration, pour la préparation des sandwichs, salades et autres produits de snacking.
Une phase de test est prévue jusqu’à l’été 2012. Elle permettra d’effectuer les derniers réglages. Puis la duplication de la nouvelle identité sera lancée sur l’ensemble du réseau. La transformation du concept vise, selon les dirigeants du réseau, trois objectifs : le rayonnement commercial, la rentabilité des points de vente et l’optimisation des conditions de travail en magasin.