Il y a 6 ans de ça, à peine âgée de 25 ans, Claire Alberti décide de rejoindre le réseau et d’ouvrir sa propre agence immobilière Laforêt.
Suite à une prépa HEC, ainsi qu’une école de commerce, Claire débute son parcours professionnel au sein d’une entreprise d’export à Avignon. Par la suite et dans le cadre d’un projet familial, cette dernière décide de se rapprocher de Gap, sa ville d’origine. Ayant l’envie d’entreprendre tout en bénéficiant d’un accompagnement, Claire s’est tournée vers les réseaux de franchise immobilière.
Claire explore différentes options de réseaux immobiliers, parmi lesquels figure Laforêt. Rapidement, un développeur de cette enseigne la contacte. Pour la persuader, il avance des arguments convaincants, notamment la FAC (Formation d’Accueil des Collaborateurs), l’école de formation de Laforêt qui offre aux nouveaux franchisés l’opportunité d’acquérir les compétences nécessaires pour ouvrir une agence immobilière. Il souligne également la puissance du réseau, où l’entraide et le partage d’expérience sont des valeurs fondamentales.
« J’ai bénéficié de l’accompagnement d’agences repères qui présentaient de beaux chiffres. Leurs responsables ont été pour moi de vrais mentors. Je savais que je pouvais compter sur eux à chaque étape de mon parcours. Évidemment, il faut beaucoup de disponibilité et d’énergie. Il y a des personnes qui comptent sur moi. Heureusement, je peux m’appuyer sur le réseau et les franchisés plus expérimentés. C’est une vraie famille ! » explique Claire.
Son conseil pour ceux qui veulent se lancer ? Garder un œil vigilant sur la trésorerie, surtout au début : une notion clé pour constituer des bases solides à son activité.