Le groupe PPR a officialisé la vente des deux enseignes en franchise de prêt-à-porter Cyrillus et Vertbaudet, désormais propriété du fonds Alpha Private Equity Fund 6.
Kering (le nouveau nom du groupe PPR à compter du 18 juin prochain) annonce dans un communiqué que sa filiale Redcats a finalisé la cession de son pôle Enfants-Famille, composé des marques-enseignes Vertbaudet et Cyrillus, au fonds d’investissement Alpha Private Equity Fund 6 pour une valeur d’entreprise de 119 millions d’euros. « Le montant de la transaction a été encaissé selon les termes de l’accord signé entre les deux parties » précise PPR (parmi les leaders mondiaux du luxe, de l’habillement et des accessoires), qui avait engagé des pourparlers officiels en début d’année avec Alpha Private Equity Fund 6.
Développées l’une comme l’autre en direct et avec des partenaires sous forme de commission-affiliation, Cyrillus (mode enfantine et adulte) et Vertbaudet (prêt-à-porter enfantin pour les 0-12 ans) totalisent respectivement environ 50 et 40 points de vente.