En l'espace de trois mois, la franchise La Vie Claire aura ouvert quinze nouveaux points de vente.
Après 18 inaugurations l’an dernier, La Vie Claire accélère son expansion puisque la franchise de produits biologiques et naturels prévoit au moins 24 ouvertures au total en 2015. Ainsi, entre fin juillet et fin octobre, 15 nouveaux magasins, dont un en Corse, auront ouvert leurs portes. Au total la chaîne regroupe désormais 260 points de vente et elle entend poursuivre son développement sur un rythme comparable.
Celui-ci est soutenu par une politique de communication importante : 1,5 million d’euros ont ainsi été investis (publicité sur le Web, présence sur des salons régionaux dédiés à la franchise, deux vagues de spots TV sur trois semaines, réparties entre l’automne et le printemps). « Depuis deux ans, nous avons réinvesti dans la publicité télévisuelle, confie le directeur général, Benoît Soury. Cela est complété, au niveau local, par des campagnes de recrutement de consommateurs sur les zones de chalandise des magasins ». Et parmi les animations en magasin, la chaîne met en avant ses « petits prix bio garantis », qui concernent 65 produits, dont le prix est fixé pour six mois.
La Vie Claire, qui a réalisé, l’an dernier, un chiffre d’affaires réseau de 150 millions d’euros, espère atteindre 175 millions en 2015.