Auparavant responsable à la RATP et ancien client Dietplus, Cyril Coroller est devenu à son tour coach en rééquilibrage alimentaire.
En août 2023 il a ouvert son premier centre à Péronne. Il revient sur ses 6 premiers mois réussis.
Quelle sont vos impressions sur ces premiers mois en tant que coach ?
« Je suis totalement épanoui. Dietplus est une très bonne structure où tout le monde répond à nos attentes. Les réunions nous permettent d’avoir des informations en temps réel. Le bouche-à-oreille fonctionne parfaitement. Je suis vraiment satisfait. »
Quels étaient vos buts en rejoignant Dietplus ?
« Je voulais trouver un corps de métier pour mettre en application mes compétences et et aider les personnes dans le besoin. J’ai atteint mon but et c’est la plus belle des récompenses quand mes clients mes font part de leur réussite. C’est vraiment fabuleux. »
Votre expérience en tant que client vous aide-t-elle dans votre travail de coach ?
« Oui, cela m’aide complètement. Je connais les phases psychologiques par lesquelles mes clients passent. Je peux anticiper les situations et leur dire que c’est normal d’avoir ces ressentis. C’est la meilleure façon de montrer l’exemple. »
Que pensez-vous de l’accompagnement du réseau et de la franchise ?
« C’est vraiment parfait. Il n’y a pas de latence. Je suis toujours informé de tout, que ce soit par mail ou par téléphone. Je bénéficie d’un soutien à distance. Le réseau collaboratif est également une force de Dietplus. »