Fermer
Secteurs / Activités

      L’accompagnement des franchisés Garden Park Concept - Brève du 8 octobre 2024

      Brève
      8 octobre 2024

      Faisant partie des outsiders dans l’aménagement des espaces extérieurs, Garden Park Concept se lance également dans les revêtements de sols extérieurs : garage, cours, etc. Pour se développer en tant qu’acteur clé dans l’aménagement des terrasses ou des allées, cette enseigne se lance dans la franchise en France. Ce réseau de franchise met l’accent sur un accompagnement personnalisé de ses franchisés dont l’objectif est surtout de garantir le succès de ces derniers.

      Un soutien personnalisé pour chaque nouveau franchisé

      L’enseigne Garden Park Concept propose toujours un appui total et sur mesure pour ses nouveaux entrepreneurs. Récemment, elle a démontré une fois de plus son engagement en soutenant son nouvel adhérent à Mougins. Elle a aidé ce dernier dans la recherche d’un local.
      Grâce à l’expertise de la maison mère, les nouveaux partenaires franchisés tirent profit d’une assistance sur mesure pour :

      • Assurer une meilleure intégration dans le réseau de franchise ;
      • Garantir un démarrage optimal de l’activité.

      L’ouverture d’un point de vente Garden Park Concept repose sur un modèle économique éprouvé. Elle est également appuyée par des mises à jour accélérées des compétences en vue d’être opérationnel au plus vite. De plus, le réseau de franchise met en œuvre des stratégies de développement des boutiques franchisées.
      Afin d’éviter tout problème potentiel, un responsable chez Garden Park Concept effectue des visites récurrentes. Non seulement cela permet de consolider les liens avec le franchisé, mais cela sert aussi à vérifier le fonctionnement des points de vente. En plus de l’accompagnement total, Garden Park Concept mise sur des interventions ciblées et des partenariats.

      Une innovation au service des franchisés avec Gardeneo Rocdrain®

      Pour aller plus loin dans cet accompagnement, le réseau a développé Gardeneo Rocdrain®, un produit innovant conçu pour offrir aux franchisés un avantage concurrentiel sur le marché des revêtements extérieurs. Grâce à des sessions de formation dédiées, les partenaires apprennent à maîtriser cet outil unique, renforçant ainsi leurs compétences techniques et leur capacité à répondre aux besoins spécifiques de leurs clients. Cette combinaison d’outils de gestion performants et de produits novateurs permet à Garden Park Concept de se démarquer, tout en garantissant le succès de ses franchisés.
      En s’habituant à ce produit, le but est de renforcer les aptitudes techniques des franchisés. D’ailleurs, les affiliés au réseau, dans le Var par exemple, bénéficient d’une « formation spécifique » par rapport à l’exploitation d’outils de pose.
      Depuis sa création en 2021, l’enseigne ne cesse de se développer, avec l’ouverture de 20 agences en France et un laboratoire interne. Ce dernier conçoit des produits hautement performants. Cette démarche est notamment centrée sur l’innovation et la qualité. Cela permet au réseau de franchise de se distinguer sur le marché, tout en garantissant la satisfaction de la clientèle.

      Un accompagnement global au niveau des outils et de formation

      Au-delà de l’accompagnement humain, Garden Park Concept propose à ses adhérents des outils performants pour simplifier la gestion quotidienne. Avec le logiciel GARDENSOFT, il est possible de gérer les devis, les chantiers ou encore les factures. De même, le centre de gestion des rendez-vous permet de suivre efficacement les prospects.
      De surcroît, que ce soit sur le plan théorique ou pratique, l’enseigne dispense une formation initiale complète à tous les futurs candidats à la franchise. Cette initiation couvre à peu près tous les aspects que le futur créateur d’entreprise doit maîtriser : comptables, techniques et juridiques. Il s’agit surtout pour les franchisés de maîtriser l’exploitation de la marque, tout en réussissant sur le marché des revêtements extérieurs.
      Néanmoins, tout futur franchisé doit prévoir une somme de 40.000 euros en guise d’apport personnel prévisionnel. Quant à l’investissement global, il faut envisager un montant d’environ 120.000 euros.,,,,,,,

      Enseignes du même secteur