Laurent Lecomte réalise son rêve en devenant gérant de son propre magasin au cœur de la cité de Vendôme.
Passionné des produits de seconde main, il a pour but de donner un nouveau souffle à ce point de vente qui compte déjà une clientèle fidèle.
Un parcours de 20 ans dans l’univers de l’occasion
Laurent rejoint l’enseigne Cash Express pour devenir responsable, puis directeur du magasin de Plan de Campagne, faisant ses armes aux côtés de Lionel Logiacco, Co-Président du groupe. Avec pour objectif de monter son propre point de vente aux couleurs de l’enseigne, il prend ensuite la direction des magasins de Marseille centre-ville et de Nantes avant de saisir l’opportunité qui s’offre à lui de reprendre le magasin de Vendôme.
«J’ai exercé près de 20 ans dans l’occasion dont 15 ans chez Cash Express. Lionel Logiacco m’a tout appris. L’expertise de l’enseigne et la méthode de travail m’ont incité à poursuivre dans cette voie, de même que l’ancrage de Cash Express dans l’économie circulaire. A une époque de surconsommation, je suis convaincu qu’il convient de privilégier le réemploi, la seconde vie des produits.»
Pour une expérience client durable
Pour mettre ce magasin en avant, Laurent envisage de lui donner une nouvelle impulsion en mettant l’accent non seulement sur la qualité et la diversité des produits, mais aussi sur ce qui fait l’ADN de la marque : un mode de consommation plus responsable et respectueux de l’environnement. D’autant que l’attente de la clientèle à ce sujet est forte et que l’expérience client est au cœur des préoccupations du franchisé.
«Les personnes sont de plus en plus sensibilisées à l’écologie. Il est important de fournir un service de qualité et une expérience positive aux acheteurs et aux vendeurs. Cela contribuera non seulement à fidéliser les clients existants, mais aussi à attirer de nouveaux clients qui partagent les mêmes valeurs de durabilité.Pour moi, la satisfaction client est primordiale. »
Épanoui dans son commerce, Laurent souhaite que l’aventure continue et envisage, à terme, d’ouvrir d’autres magasins dans la région.