Le spécialiste du lavage de poids lourds a connu, en 2012, une légère progression de son chiffre d'affaires qui s'établit à 2,8 millions d'euros. Lavatrans compte aujourd'hui 8 unités de lavage et devrait en ouvrir deux autres d'ici fin 2014.
Au regard de l’évolution de ses ventes, Lavatrans ne semble pas avoir été impacté par la crise économique. Le spécialiste du nettoyage de poids lourds a en effet connu l’an passé une progression de 4 % de son chiffre d’affaires, par rapport à 2011, à 2,8 millions d’euros. L’entreprise explique cette légère hausse de ses résultats notamment par le succès de sa politique d’abonnement qui permet de fidéliser sa clientèle sur le long terme. Lavatrans table sur une augmentation de 2 % de son chiffre d’affaires pour 2013.
Le premier réseau de lavage de camions de France compte aujourd’hui 8 sites, dont 6 en franchise. Le dernier a ouvert ses portes en 2012 à Limoges. Deux autres unités franchisées devraient voir le jour d’ici fin 2014. » Nous visons un objectif de 30 stations de lavage poids-lourds d’ici à cinq ans sur le territoire français afin d’être présents sur tous les principaux axes stratégiques où transitent les poids lourds. En 2012, nous avons eu beaucoup de demandes de potentiels franchisés « , assure Matthieu Collin, directeur du développement de Lavatrans.
L’entreprise vient, par ailleurs, de lancer son nouveau site internet qui permet d’informer les professionnels de la route de l’actualité du secteur. Lavatrans propose sur son site des produits de nettoyage à destination aussi bien d’une clientèle professionnelle que de particuliers.