L'enseigne de jouets en bois et tissus, de puériculture et d'articles de décoration aligne désormais 26 unités, dont 8 en région parisienne.
L’enseigne de jouets en bois et tissus, de puériculture et d’articles de décoration aligne désormais 26 unités, dont 8 en région parisienne. Sur la base de 5 à 6 ouvertures par an, Le Bonhomme de Bois espère atteindre la trentaine fin 2011 / début 2012. La chaîne vise les agglomérations de 50 000 habitants en emplacement numéro 1 ou 1bis, en centre ville ou en centre commercial et se développe avec des partenaires à la recherche d’une nouvelle orientation professionnelle ou d’une diversification d’activité.
« Nous proposons à tous ceux qui veulent nous rejoindre un contrat de commission-affiliation d’une durée de 7 ans, explique Bertrand Lebrun, responsable du développement. Ils n’ont ainsi pas à investir dans le stock de départ. Cela leur permet de démarrer plus facilement et d’apprendre le métier dans des conditions plus faciles, puisque c’est nous qui gérons les stocks. Au bout d’une période minimale de deux ans, ils ont la possibilité de devenir franchisés ou de rester affiliés ».