Ouvrir une franchise dans le domaine du bien-être, c’est rejoindre un marché dynamique, qui compte environ 6 332 franchisés. Avec une demande croissante dans divers secteurs comme les cosmétiques, les instituts de beauté ou encore la coiffure, ce marché génère un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros. Parmi les réseaux de franchise du secteur, YUMI Studio se distingue en se spécialisant dans la beauté naturelle, et renforce sa présence sur le territoire français. Cette enseigne propose des soins de beauté dans un cadre cosy, soigné et raffiné.
YUMI Studio : qualité et personnalisation au service du bien-être
YUMI Studio est bien positionné pour devenir un acteur incontournable du marché du bien-être en France. Elle offre divers services tels que les soins du visage, la manucure, le maquillage, le lissage, la pédicure, etc. Cette diversité de prestations, combinée à leur qualité, contribue à la notoriété croissante de l’enseigne. Cependant, YUMI Studio ne se contente pas d’être un simple prestataire de soins esthétiques, son succès repose surtout sur son approche de la qualité et la personnalisation des services.
Un autre facteur clé de la réussite de ce réseau est son engagement envers ses clients. Lors du Salon de la Franchise 2024 à Paris, YUMI Studio s’est distingué, consolidant sa réputation dans le domaine de la beauté. Ce salon lui a permis de renforcer ses liens avec d’autres entrepreneurs dynamiques, favorisant ainsi l’expansion de son réseau.
YUMI Studio dispose également d’une équipe professionnelle et active, avec à sa tête la responsable du développement. Celle-ci a mis en avant, lors du salon, les avantages et opportunités de rejoindre la franchise. Le stand de YUMI Studio y a collecté plus de cinquante candidatures.
Sur le terrain comme lors d’événements tels que le Salon de la Franchise, le succès de l’enseigne témoigne de son potentiel de croissance. Avec une telle fondation, l’avenir de YUMI Studio semble prometteur, tant pour l’évolution de ses services que pour le développement de son réseau de franchises.
Une présence renforcée avec une nouvelle franchise à Tours
Qu’il s’agisse de bien-être physique ou d’esthétique, l’intérêt croissant des consommateurs se reflète dans l’augmentation significative des dépenses y afférentes. Dans ce contexte, ouvrir une franchise représente une option stratégique.
Souhaitant renforcer sa présence en France, YUMI Studio a récemment ouvert une nouvelle boutique franchisée à Tours, qui est gérée par une esthéticienne passionnée et expérimentée. Cette ouverture reflète parfaitement le concept haut de gamme de la marque. En effet, le design de l’espace (alliant marbre, bois et métal) et le jeu des couleurs créent une ambiance élégante et apaisante.
Le choix de l’emplacement a également été stratégique, car la boutique est située à proximité de commerces de renom, optimisant ainsi la zone de chalandise. Grâce à cela, le point de vente de Sabrina, la gérante, est idéal pour offrir à ses clients une pause beauté.
Avec la passion de Sabrina et le soutien de la franchise, le succès de ce point de vente semble assuré. La combinaison d’un environnement serein, d’un business-plan bien défini et du professionnalisme de l’équipe montre la confiance de la marque dans son expansion.
Pour rejoindre le réseau, le droit d’entrée pour les candidats à la franchise s’élève à 15.000 euros, plus 40.000 euros comme apport personnel prévisionnel. Les futurs franchisés doivent également prévoir un investissement global de 150.000 euros.