Un nouveau propriétaire est à la tête du réseau de chocolatiers en franchise Pralibel. Dont il entend poursuivre l’expansion.
Le chocolatier belge Pralibel, qui est présent depuis des années à Franchise Expo Paris, a récemment changé de tête. L'acquéreur est Dragee & Rosenberg, une société néerlandaise, elle-même propriétaire de la société Chocolaterie Ickx, fondée dans les années 70 et établie à Essen (Belgique). Elle fournit des friandises en chocolat aux pâtissiers en Belgique et aux Pays-Bas, et exportent également vers les États-Unis, l'Allemagne, le Japon, l'Australie et le Royaume-Uni.
Pour sa part, Pralibel a été fondé en 1993 en tant que manufacture artisanale. Avec sa filiale Pralifood, elle produit un assortiment de plus de 200 différentes pralines, avec une production quotidienne totale de 10 tonnes. En plus de l'exportation dans le monde entier, Pralibel dispose aussi de boutiques en partenariat dans plusieurs pays. L’enseigne aligne ainsi une dizaine de boutiques en Belgique (la dernière a ouvert ses portes à Tirlemont en décembre 2015) et se développe en France où son réseau compte actuellement 15 boutiques.
Au-delà du renforcement de sa capacité d'exportation permise par l'opération, le nouvel actionnaire entend poursuivre l'expansion du réseau de points de vente.