La franchise de chocolats et d'épicerie fine Le Comptoir de Mathilde a ouvert une boutique à Bruxelles.
Richard Fournier, gérant de l’enseigne, avait annoncé souhaiter développer, en propre et en franchise, le concept Le Comptoir de Mathilde dans les grandes villes d'Europe. C’est chose faite avec une première ouverture hors de l’Hexagone, à Bruxelles.
Installé dans la Drôme Provençale depuis 2001, Le Comptoir de Mathilde est un fabricant qui a choisi un positionnement ancré dans son terroir et en phase avec les modes de consommation d'aujourd'hui. Il propose un choix de produits gourmands et de cadeaux gastronomiques : chocolats en tablette et à casser, fondues au chocolat, confiseries, thés et cafés ; mais aussi tapenade, moutarde, sel et poivre du monde, apéritifs et liqueurs, miel, confiture ; sans oublier sa spécialité : le baba au rhum en bocaux.
L’enseigne commercialise ses produits auprès de 1 800 clients professionnels en France (boutiques d’épicerie fine, cavistes, magasins de produits régionaux) et exporte dans 30 pays. Elle a également développé, depuis 2004, un réseau de points de vente en propre (8 boutiques), et concession de marque (6 unités). Cinq nouveaux magasins devraient voir le jour en 2014, dont Montpellier. Le concept vise des 50 à 60 m², prioritairement dans des lieux touristiques.