Le spécialiste en entretien et motorisation de stores et volets roulants a encore ouvert 26 nouvelles franchises cette année, moyennant quoi il passera bientôt la barre des 100 unités.
Parcours sans faute pour Repar’stores. Cinq ans seulement après ses débuts en franchise, le réseau spécialiste du store et du volet roulant (réparation, entretien, modernisation) atteindra bientôt les 100 franchises en France. L’enseigne a encore ouvert 26 nouvelles unités cette année (ce qui la place parmi les 10 enseignes ayant le plus progressé en franchise sur 2014, tous secteurs confondus) et totalise aujourd’hui 94 implantations sur le territoire, dont 91 appartenant à des indépendants.
Un cap à l’occasion duquel la marque a décidé de se doter d’une identité visuelle plus forte. Sa charte graphique a été retravaillée. Et surtout, appliquée beaucoup plus largement sur le camion qui sert à la fois de vitrine et d’atelier aux franchisés Repar’stores. « Le véhicule-atelier est l’élément clé du concept. Il permet à nos franchisés d’être connus et reconnus et donc de gagner en visibilité et en notoriété. En recouvrant largement la carrosserie des couleurs de l’enseigne, Repar’stores rend les véhicules des franchisés encore plus identifiables », note la tête de réseau.
Afin de poursuivre son essor, Repar’stores vient par ailleurs d’emménager dans de nouveaux locaux regroupant l’ensemble de ses activités (siège social, centre de formation, centrale d’achats, unité de production de volets sur mesure, unités pilotes…) sur un seul site de 1 000 m², à Saint Jean de Védas (Hérault). L’enseigne prévoit de recruter 20 nouveaux franchisés en 2015.