Fermer
Secteurs / Activités

      Le Faillitaire veut rebondir - Brève du 5 février 2010

      Brève
      5 février 2010

      Pascal Dapolo, Pdg du Faillitaire, a profité de la traditionnelle soirée de gala à laquelle étaient conviés le 24 janvier tous les dirigeants de magasins, responsables et vendeurs du réseau, pour annoncer ses objectifs pour 2010. Parmi les projets évoqués, l’ouverture de 16 nouveaux points de vente à l’enseigne sur 12 mois. Soit deux fois plus que ce qu’est parvenue à réaliser la chaîne en 2009.
      Leader du créneau meuble, salons et literie discount, Le Faillitaire a inauguré 7 points de vente l’année dernière. Lancements qui, pondérés de plusieurs sorties de réseau, n’ont pas empêché son parc de reculer légèrement, pour passer de 95 (oct. 2008) à 90 unités (oct. 2009) en France. Le réseau prend donc le diable par les cornes pour se rapprocher des 150 magasins visés à terme.
      En parallèle à ce sursaut en matière d’expansion, le Pdg a annoncé des efforts supplémentaires en termes d’animation, devant permettre d’améliorer le chiffre d’affaires des points de vente « de 6 % ». Ainsi que le lancement « dans les 2 mois » d’un site de vente en ligne.

      Enseignes du même secteur