La franchise Studiosanté, spécialisée dans les soins à domicile a lancé début février un deuxième réseau, baptisé Suite de Soins, qui sera développé en concession
La franchise Studiosanté, spécialisée dans les soins à domicile et la coordination hôpital-domicile (31 unités franchisées en France) a lancé début février un deuxième réseau, baptisé Suite de Soins, qui sera développé en concession. Visant à fournir une expertise en cicatrisation aux infirmiers libéraux, pour les aider à prendre en charge à domicile des patients porteurs de plaies aiguës et chroniques, il propose une plateforme d'approvisionnement en dispositifs médicaux, la livraison au domicile du patient, des formations gratuites, une aide à la prescription et une hotline 7j/7j.
Visant à terme une couverture du territoire avec environ 200 implantations, Suites de Soins se fixe pour objectif de procéder à 20 ouvertures en concession cette année. L’enseigne recherche des candidats très orientés sur la notion de services. L’investissement global à prévoir s’élève à 50 000 €, dont 8 000 € de droit d’entrée.
Dans le même temps, Studiosanté (Lauréat 2008 des « Espoirs de la Franchise », catégorie « nouveau concept ») prévoit de passer de 32 à 50 centres, en essentiellement en franchise. Certaines agences franchisées Studiosanté pourraient par ailleurs se doter d’un centre Suites de Soins en complément. Les deux réseaux seront présents sur le salon Franchise Expo Paris.