La franchise de glaces italiennes Amorino ouvre de nouveaux points de vente et inaugure un concept original pour les centres commerciaux.
Après une série d’ouvertures en début d’année, l’enseigne de glaces apparue en 2002 a poursuivi, en avril, son expansion en France et à l’international. Les centres-villes d’Amboise (Indre-et-Loire), Montpellier (Hérault) et Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) ont ainsi accueilli de nouveaux points de vente Amorino franchisés.
C’est également le cas à Milan, dans le pittoresque quartier des Navigli (canaux). Où les gourmands peuvent retrouver une vingtaine de parfums de glaces et sorbets artisanaux ainsi qu’une gamme renforcée de produits complémentaires : chocolats fins, confiserie cristallisée, boissons chaudes (chocolat, thé et bien sûr l’incontournable espresso italien) et gourmandises italiennes traditionnelles comme le panettone.
Ce mois d’avril marque également l’apparition, en plus de la boutique classique Amorino, d’un format destiné aux centres commerciaux. Ce nouveau concept, également développé en franchise, prend la forme de l’Apécar Amorino, un triporteur aux couleurs de la marque qui rappelle le charme de l’Italie des années 50. Il propose dix des saveurs emblématiques de l’enseigne. Les centres commerciaux de Bordeaux Lac, Italie 2 (Paris) et Vélizy 2 (Yvelines) sont les premiers à bénéficier de ce nouveau type de point de vente permanent.
Présent aujourd’hui en France, en Europe (Espagne, Angleterre, Belgique, Allemagne, Autriche, Italie) mais aussi aux Etats-Unis et en Nouvelle-Calédonie, Amorino aligne désormais 74 points de vente, dont 59 dans l’Hexagone.